nous contacter
brochure - téléchargement
Test apnée du sommeil
Informer un ami
Paiement en ligne

Comment traiter le ronflement ?

Le traitement du ronflement est généralement pris en charge par les médecins ORL qui peuvent proposer différentes options de traitement :

  • Une décongestion nasale si le ronflement est lié à une obstruction nasale (nez bouché)
  • Une désobstruction des voies aériennes supérieures lorsque la cause du ronflement se situe au niveau du pharynx.

     
   Les orthèses d’avancée mandibulaire sont  indiquées en cas de ronflement lié à une obstruction du pharynx

Lorsqu’elles sont réalisées sur mesure les orthèses d’avancées mandibulaire vous permettent de bénéficier : 
  • D'une orthèse confortable en bouche1 : le sur mesure permet à nos concepteurs de réaliser un dispositif  précis, peu volumineux et constitué de peu de matière
  • D'excellents résultats d'efficacité sur la réduction du ronflement1
  • De l’assurance d’un accompagnement médical pour la pose de votre orthèse. Un suivi dentaire régulier est recommandé pour permettre d'identifier et de limiter les complications ou effets indésirables dentaires.
 
   Il existe également des traitements chirurgicaux tels que la chirurgie du voile du palais ou la somnoplastie par radio-fréquence.


 

1- Meurice JC et al, Efficacy and Tolerability of a Custom-Made CAD/CAM Mandibular Repositioning Device For Treating Obstructive Sleep Apnoea, European Respiratory Society 10 Sept. 2014 Munich,Germany. Suivi à 3-6 mois sur plus de 360 patients souffrant de SAOS léger à sévère. Taux de succès défini comme étant la réduction de 50_% de_l'IAH.
Les résultats intermédiaires de l'étude ORCADES, cohorte muticentrique sur 337 patients SAOS, évalués à 3 mois, a montré une excellente observance: en moyenne, 6.7h par nuit et 6.8 jours par semaine, un excellent taux d'efficacité sur les ronflement très bruyant (disparition dans 89% des cas)

 

Imprimer cette page Imprimer