nous contacter
brochure - téléchargement
Test apnée du sommeil
Informer un ami
Paiement en ligne
Pour vous procurer l’orthèse Equinox™, adressez-vous à votre ORL ou à votre dentiste.

 
L’orthèse Equinox est une orthèse fabriquée sur-mesure, pour s'adaptater à la forme de vos dents et pour vous procurer un maximum de confort.(1)

 
La réalisation d’une orthèse sur mesure est le fruit d’un partenariat entre votre praticien et notre laboratoire. Cette fabrication requiert une prise d’empreintes qui doit être réalisée par un praticien spécialiste de l’appareil manducateur (ORL, dentistes, stomatologues, etc…).
 
Voici les étapes qui vous permettront de vous procurer l'orthèse Equinox :
 
 
1 Consulter un spécialiste de l’appareil manducateur :
  • Il vérifiera que vos ronflements ne sont pas associés à des apnées du sommeil.
  • Il s'assurera que vous ne présentez pas de contre-indications pour ce type de traitement.
et convenir d’un RDV avec votre spécialiste pour la prise d’empreinte
 
2  Votre spécialiste envoie vos empreintes au laboratoire ResMed
  • Vos empreintes sont digitalisées permettant ainsi la modélisation de votre orthèse par conception assistée par ordinateur (CAO).**
  • Votre orthèse est ensuite fabriquée grâce à un procédé unique de Fabrication Assistée par Ordinateur  : la technologie CadCam* par frittage laser.*
 
3 Convenir d’un RDV 3 semaines plus tard avec votre spécialiste pour la remise de votre orthèse et la première mise en bouche.







Le prix de l’orthèse Equinox est de 339€ TTC.
Garantie "Satisfait ou remboursé" !
Pour en savoir plus









 
* Trouver un ORL spécialiste du ronflement dans votre région sur Améli, site officiel de l’Assurance Maladie
  • Cliquez sur : Je recherche un professionnel de santé
  • Renseignez la profession : ORL
  • Et l’acte : Exploration du sommeil
  • Puis indiquez votre ville ou votre département

**La fabrication est réalisée en priorité par technologie Cad-Cam, sauf dans certains cas particuliers pour lesquels une fabrication traditionnelle est proposée.
1- Meurice JC et al, Efficacy and Tolerability of a Custom-Made CAD/CAM Mandibular Repositioning Device For Treating Obstructive Sleep Apnoea, European Respiratory Society 10 Sept. 2014 Munich, Germany. Suivi à 3-6 mois sur plus de 360 patients souffrant de SAOS léger à sévère. Taux de succès défini comme étant la réduction de 50 % de l'IAH.
Les résultats intermédiaires de l'étude ORCADES, cohorte multicentrique sur 337 patients SAOS, évalués à 3 mois, a montré une excellente observance: en moyenne, 6.7h par nuit et 6.8 jours par semaine, un excellent taux d'efficacité sur les ronflements très bruyant (disparition dans 89% des cas).
Les premiers résultats intermédiaires de l'étude ORCADES, cohorte muticentrique sur 143 patients SAOS léger à modérés, évalués à 3 mois, a montré un excellent taux d'efficacité sur les ronflement très bruyant (disparition dans 90% des cas)

Photo de l’orthèse non contractuelle.

Imprimer cette page Imprimer